La vente en dropshipping est en fort développement, avec des acteurs toujours plus nombreux à s’inscrire dans cette approche du e-commerce.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

C’est une approche différente de la vente en ligne.

Qui dit vente en ligne dit généralement gestion d’un stock de produits, entreposage, logistique… Dans le cas du dropshipping, il n’en est rien pour le marchand. Celui-ci met en vente des produits qui ne sont pas en sa possession, mais gérés par des fournisseurs (dropshippeurs / dropshippers), ou grossistes, spécialistes de cette forme de vente. La boutique en ligne vend des produits qui ne transitent pas par ses locaux.

Cargo - Logistique

Une fois un achat effectué sur sa boutique, le vendeur transmets la commande au grossiste qui prépare le colis depuis ses stocks et qui l’envoie directement chez l’acheteur final. C’est un processus optimal de la vente par correspondance, qui limite au maximum le transport des marchandises, qui n’ont pas besoin de transiter depuis le fournisseur vers le vendeur, puis depuis le vendeur vers le client.

Que gagne le vendeur, qui gère sa boutique en ligne ?

EconomieUne marge sur la vente des produits (parfois de 20 à 30%), laissée par les fournisseurs. Et dans la plupart des cas, de toute façon, le marchand en ligne est libre de fixer son prix de vente comme il l’entend.

Si vous avez une question ou un projet de boutique de vente en ligne sur le modèle du dropshipping, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous avons une bonne expérience de ce mode de vente.